Sortie à Sciences Po Lille pour les PEI Secondes

Sciences Po Lille

Les élèves qui suivent le programme PEI en seconde visiteront Sciences Po Lille le mercredi 29 janvier.

Qu’est-ce que le programme PEI  (Programme d’Études Intégrées) Seconde ?

Depuis la rentrée 2016, le PEI Seconde établit le continuum PEI et permet un parcours complet de la classe de troisième à celle de terminale.Le PEI Seconde aura pour objectif de permettre à un groupe d’élèves de travailler sur une thématique unique « les puissances internationales », qui sera vue sous l’angle croisé des disciplines de la classe de seconde.

L’objectif est la présentation d’un dossier centré sur le sujet choisi devant un jury de professionnels.

Le PEI Seconde se poursuit cette année auprès de 12 lycées des Académies de Lille et d’Amiens dont le lycée Camille Desmoulins. Pour candidater, les élèves doivent répondre aux critères suivants:

– être motivé,

– être boursier du secondaire ou futur boursier du supérieur,

– constituer un groupe de 10 à 12 élèves par établissement.