Opération « Boîtes de Noël » pour les plus démunis

Opération boîte de Noël

Les élèves de seconde professionnelle (2MRC3) s’associent à l’opération « Boîtes de Noël » au profit des sans abris. Le principe est tout simple : dans une boîte à chaussures ils vont glisser cinq choses. Il y aura un objet chaud (pull, gants, écharpe…) ; un produit d’hygiène (gel douche, protections féminines, dentifrice…) ; un loisir (livre, BD) ; un petit mot doux ; et quelque chose de bon (bonbons, gâteaux secs) ». Chaque boîte à chaussures sera emballé avec du papier cadeau. Elles seront ensuite données à des associations, qui les distribueront aux plus démunis, par exemple durant les maraudes.

Vous pouvez les aider en ramenant au lycée différents produits cités. Ils s’occuperont de composer les boîtes et de les déposer dans le point de collecte.

La solidarité et l’entraide sont plus qu’essentiels en ce moment …

Merci d’avance.