Programme du Téléthon 2019

Logo Téléthon 2019Voici le programme de notre 24e participation au Téléthon :

1) un mini flash mob aura lieu à chaque récréation du matin.
2) des ventes seront également organisées à chaque récréation du matin de l’après-midi. Les objets qui seront vendus sont les suivants :

•  des objets et des tickets de petit-déjeuner par les élèves de bac professionnel MRCU et bac professionnel Vente,
  • des objets recyclés fabriqués par Monsieur Gras et ses élèves volontaires,
  • des biscuits, briquette de lait de Madame Singery,
  • des pommes cueillies au Quennelet par les élèves de CAP.

En outre, durant les semaines qui viennent, une information sur les maladies génétiques sera assurée par les enseignants de SVT et EFS dans les classes de seconde et CAP.

Le jeudi 28 novembre sera organisée une frappadingue à l’IME du Cateau. Y participeront les élèves ayant couru au cross de Cambrai.

Le lundi 2 décembre aura lieu un tournoi de Futsal de 12h30 à 14h, ouvert à tous les élèves et aux membres de la communauté éducative. Le prix a été fixé à 1 € par personne.

Une banderole sera installée à 14h sur le mur par les élèves de l’association sportive escalade. Cette banderole a été réalisée par les enfants de l’IME du Cateau.

Le mardi 3 décembre se déroulera un tournoi de volley-ball de 12h30 à 14h, ouvert à tous les élèves et aux membres de la communauté éducative. Le prix a été fixé à 1 € par personne.

Le jeudi 5 décembre, une séance de CrossFit est proposée de 12h50 à 14h  à l’ensemble des élèves et de la communauté éducative.

Le vendredi 6 décembre sera organisé un petit-déjeuner au réfectoire de 7h30 à 9h. Il est organisé par les élèves de plusieurs classes et par l’association sportive. Le prix est de 2 € par personne.

Plusieurs démonstrations artistiques seront proposées de 12h30 à 14h : danse, gymnastique, acrosport, musique et chorégraphie collective prévue par Madame Lorrain.

La somme récoltée par le téléthon 2019 sera annoncée à la fin de ces démonstrations.

À 18h30, un chèque correspondant à la somme récoltée sera remis au Palais des sports.