Projet « FC Schalke 04 » : vidéo réalisée par nos germanistes en lien avec le club de football allemand FC Schalke 04 et à l’occasion de la semaine des langues

Unsere Schüler stehen auf ! / Nos élèves s’engagent !

A l’occasion de la semaine des langues, les germanistes de Seconde ont réalisé une vidéo dans le cadre d’un projet mené avec leur professeur d’allemand Mme Singery, l’assistant germanophone Niklas Lövenich ainsi que le club de football allemand FC Schalke 04

En effet, en réponse à une vidéo tournée par ce club de Bundesliga ( lien ci-après : https://fb.watch/5r7Y3UU0fN/ ), nos élèves de Seconde se sont à leur tour exprimés sur les causes qui leur sont chères, ce pourquoi ils veulent se battre au quotidien. Le FC Schalke 04 a immédiatement répondu après avoir visionné la vidéo de nos élèves en précisant être « très fier et touché du travail de nos élèves français ». C’est pourquoi ce club a décidé de publier dès la semaine prochaine, le samedi 15 mai 2021 à l’occasion du match contre l’Eintracht Frankfurt, un article sur le travail de nos germanistes dans leur magazine officiel Schalker Kreisel mais également de partager la vidéo réalisée par nos élèves de 2nde sur les réseaux sociaux du club.

La grande surprise a ensuite été l’invitation à visiter le stade de football de Schalke, la VELTINS-Arena, dès que la situation sanitaire le permettra à nouveau.

Nos élèves peuvent être fiers d’eux, leur travail et leur investissement résonnent jusqu’en Allemagne…

Téléchargez donc sans modération l’application Schalker Kreisel pour avoir accès gratuitement à l’article et suivez Schalke 04 et Schalke hilft ! sur les réseaux (Facebook, Twitter, Instagram) !

NEW Steht auf Lycée Camille Desmoulins