Concours d’allemand CALE le jeudi 19 janvier 2023

Le jeMains aux couleurs franco allemandesudi 19 janvier 2023 de 9h à 12h aura lieu la concours d’allemand C.A.L.E. (Concours Académique d’Allemand en Ligne et par Équipe).

Il s’agit d’un concours annuel qui se passe lors de la journée franco-allemande pour lequel les élèves répondent à des questions sur les pays européens et l’Europe, grâce à une sitographie choisie et en travail de groupe. Le concours repose sur des questions à choix multiples.

Les rubriques du concours s’appuient sur une sélection de sites en ligne à découvrir au moins pour répondre aux questions. Le concours est conçu comme un travail de groupe sur différentes rubrique qui sera facilité par une organisation du travail. Le même nombre de points est attribué à chaque question.

Le concours s’adresse à tous les élèves du second degré, germanistes ou non, en enseignement général ou en formation professionnelle. Quatre questionnaires en allemand et en français, à différents niveaux de complexité et de difficulté, sont à disposition des équipes.