Réunion du Conseil d’Administration le vendredi 28 mars 2023

Le Conseil Salle de conférenced’Administration se réunira  le vendredi 28 mars 2023 à 18h.

L’ordre du jour concerne les comptes financiers.

Calendrier du budget de l’année

Au printemps, le chef d’établissement et l’agent comptable présentent le compte financier qui est le récapitulatif des dépenses et recettes réelles de l’exercice écoulé. Il n’y a plus de décision à prendre pour l’avenir, mais c’est le seul document qui offre une vue d’ensemble du fonctionnement financier de l’établissement. Le conseil d’administration affecte  les réserves entre les services généraux et spéciaux.

Principes généraux

• Le compte financier comprend un budget principal et les budgets annexes.
  • Les services généraux sont prédéterminés et constituent la « section de fonctionnement » du budget :
    – AP : activités pédagogiques.
    – ALO : administration et logistique.
    – VE : vie de l’élève.

Structure du budget

Les dépenses

Services généraux