Finale des Olympiades de la CARSAT 2023

Olympiades CARSAT Hauts-De-France 2023

4 élèves du Lycée Camille Desmoulins participeront à la finale académique de la CARSAT le jeudi 13 avril 2123.

Les olympiades de la CARSAT

Dans le cadre de leur convention de partenariat, l’Académie de Lille et la CARSAT (Caisse d’Assurance Retraite et de la Santé au Travail) Nord – Picardie organisent les « Olympiades de la santé – sécurité » 2023 sur le thème des Maladies Professionnelles.

Ce concours, doté de nombreux prix pour les apprenants et les établissements scolaires, est élaboré par la CARSAT Nord – Picardie. Il est présenté comme un outil ludique, visant la prévention des risques professionnels intégrée aux enseignements dispensés à tous les niveaux de formation.

Afin de dynamiser et valoriser cet enseignement, des questionnaires sont mis à la disposition des équipes pédagogiques. L’action peut-être menée par les professeurs de l’enseignement professionnel, technologique et général.

Les apprenants sélectionnés participeront à la finale régionale qui aura lieu le 13 avril à Polytech de Lille. Ils pourront se voir remettre, ainsi que leur établissement, de belles récompenses…