Don d’un défibrillateur au Lycée Camille Demoulins

Remise du défibrilateur

Le décret n° 2018-1186 du 19 décembre 2018 relatif aux défibrillateurs automatisés externes impose aux établissements recevant du public de s’équiper d’un défibrillateur automatisé externe.

Le Lycée possède un défibrillateur en salle des sports et la possibilité d’en financer un deuxième était en réflexion.

Ludovic - Un défi pour la vieM.BAUCHART, infirmier au Lycée, a donc pris contact avec M. et Mme LEROY de l’association « Ludovic, un défi pour la Vie » (partenariat avec M.BAUCHART en 2012 pour le Collège Montaigne de Poix du Nord). Ludovic LEROY, leur fils, âgé de 14 ans, est décédé le 12 Juillet 2009 des suites d’un malaise cardiaque lors du cours de sport.

De cette tragédie Jean Luc et Valérie LEROY ont décidé de créer l’association « Ludovic un défi pour la Vie », pour éviter que d’autres parents ne vivent un tel drame.

Le 2 Juin dernier l’association offrait un défibrillateur (le 191ème) au Lycée Camille Desmoulins du Cateau en présence de M. FERREIRA (CPE) et M.BAUCHART (infirmier et formateur de secourisme de l’établissement)

Ce défibrillateur sera mis à disposition prochainement au sein de l’établissement.

Des sensibilisations à l’utilisation de cet appareil seront mises en place à destination de la communauté éducatives et auprès des élèves.

Ce don généreux, n’est possible qu’aux travers de la générosité de ces parents ainsi qu’à l’ensemble des donateurs, aussi petit soit-il, pour cette association.

Merci à M.et Mme LEROY et à Ludovic qui continue à être présent au travers de cette association.