Journée franco-allemande et concours d’allemand CALE pour les premières germanistes

Dans le cadre de la journée franco-allemande, un menu allemand sera proposé à l’ensemble des élèves du lycée ce jeudi 20 janvier 2022.

Mains aux couleurs franco allemandesEn outre, le concours d’Allemand CALE se déroulera de 9h à 12h au CDI.

Il s’agit d’un concours annuel qui se passe lors de la journée franco-allemande pour lequel les élèves répondent à des questions sur les pays européens et l’Europe, grâce à une sitographie choisie et en travail de groupe. Le concours repose sur des questions à choix multiples.

Les rubriques du concours s’appuient sur une sélection de sites en ligne à découvrir au moins pour répondre aux questions. Le concours est conçu comme un travail de groupe sur différentes rubriques qui sera facilité par une organisation du travail. Le même nombre de points est attribué à chaque question.

Le concours s’adresse à tous les élèves du second degré, germanistes ou non, en enseignement général ou en formation professionnelle. Quatre questionnaires en allemand et en français, à différents niveaux de complexité et de difficulté, sont à disposition des équipes.